ORGANISATION EAT6
La production EAT6 est impactée par la baisse des besoins clients et l’arrêt temporaire des appels de la variante GSET4 à partir de fin septembre 2024, pour reprendre en prévision en janvier 2025.
Dans cette période transitoire la production EAT6 se fera en 1 tournée de doublage (équipe D02), à partir du 30 septembre.
Assemblage :
La suppression de l’équipe D01 EAT6 va impacter l’ensemble des assemblages EAT6 et MB6 afin de garantir une adéquation optimale.
Il sera tenu compte des compétences des collaborateurs EAT6 et MB6 pour gérer les mobilités et réaffectations des salariés.
Usinage :
Le secteur d’usinage « pôle alu » est également impacté par la baisse de volume liée à l’assemblage EAT6.
L’ensemble des collaborateurs du secteur alu (EAT6, MB6 et RG) pourront être concernés par les reclassements à effectuer.
Une feuille de choix sera distribuée aux salariés assemblage, usinage EAT6 équipe D01 ainsi qu’aux fonctions d’appuis. Cependant les mouvements toucheront un effectif plus large pour assurer une polyvalence entre les secteurs et un équilibre des compétences entre les tournées.
L’ensemble des salariés seront reclassés sur le site de Valenciennes.
ORGANISATION RG
La situation des encours à l’usinage nous amène à revoir l’activité comme suit, annulation de la séance de travail supplémentaire du samedi 14 septembre (équipe D01) :
• Carters L3 RG
• Carters L10 RG
Sauf salariés désignés par la hiérarchie pour des activités particulières, qui seront traités en individuels (code GDH : H26).
Le délai de prévenance étant inférieur à 48h, la prime de prévenance tardive sera activée pour les salariés concernés par cette annulation.